Cours ou consultation de yoga nidra, taï chi chuan, rebirth, feng shui, brain gym sur Bagnolet avec l'asso A-jnana

 

Rebirth : séance type

La séance de rebirthing dure environ 2 heures. La première étape est un échange qui consiste à connaître les raisons de la demande du patient et afin de préparer la séance de respiration. Dans la séance de respiration, le patient est allongé, les bras le long du corps, les yeux fermés. Il est accompagné par le rebirtheur qui, assis près de lui, à l’écoute de la respiration, du ressenti de la personne. La dernière partie de la séance consiste à se reposer, à récupérer et à partager le vécu de la séance. Le patient repartira, éventuellement, avec quelques exercices de pensées créatrices qu’il travaillera jusqu’à la prochaine séance.

Le Rebirth : historique et description

La technique de Rebirth est surtout connue en occident par
Léonard ORR, chercheur Américain et pionnier moderne du développement personnel, qui a redécouvert cette technique au début des années 1970 que certains Maîtres Yogis ou Soufis pratiquaient et enseignaient depuis bien longtemps. Puis en 1979, Bo WAHLSTRÖM, suédois, rencontre Léonard Orr. Il est le co-organisateur (1994) du premier congrès Global Inspiration d’où a émergé le réseau International Breathwork Fondation (Fondation internationale des pratiques du souffle) regroupant actuellement des professionnels de plus de trente pays du monde.

Le Rebirth ou Respiration Consciente est une méthode de développement personnel et une approche thérapeutique qui agit en profondeur, simplement, sans souffrance. La traduction du Rebirth signifie "renaissance".

Cette technique est basée sur la respiration. La Respiration Consciente permet de mieux se connaître, de mieux s'accepter, de se recentrer sur soi-même, d’harmoniser les énergies du corps. Le corps garde en mémoire toutes les expériences vécues depuis la naissance, et même avant. Cette technique permet à ces mémoires de remonter à la surface, ce qui libère des tensions, des nœuds au niveau des flux d'énergies qui nous emplissent. La libération de ces tensions aboutit à une meilleure circulation de nos énergies, une ré-harmonisation naturelle, corporelle et psychologique. Le travail s'effectue en profondeur.